beauté

Les indispensables beauté pour passer l’hiver confortablement

Plus que quelques semaines et l’hiver va pointer le bout de son nez ! C’est la saison des couettes, des boissons chaudes et des chaussettes douces. Le seul hic, c’est que la peau a tendance à sécher en hiver. Heureusement qu’il y a toujours une solution à chaque problème. Voici quelques idées de soins de beauté pour vous aider.

Prenez soin de vos lèvres avec du baume à lèvres

La toute première partie de votre corps affectée durant l’hiver se trouve au niveau des lèvres. C’est pour cela qu’il vous est recommandé d’emporter un produit cosmétique miraculeux, qui est le baume à lèvres hydratant, partout où vous allez. Assurez-vous d’utiliser un produit bien hydratant et qui a une bonne tenue. Sachez qu’il y a des baumes à lèvres teintés. Il existe une large gamme de collections de produits dans ce genre pour vous aider à résoudre votre problème de lèvres gercées.

Utilisez aussi une crème ayurvédique antiseptique tous les soirs avant de vous coucher. C’est un soin anti-sècheresse. Vous n’aurez jamais de problèmes concernant la peau sèche ou les lèvres gercées. Vous pouvez facilement vous en procurer sur Internet comme sur des boutiques de beauté et bien-être comme BrunchBazar ou dans les pharmacies ou parapharmacies.

Hydratez votre peau

La raison pour laquelle votre visage est terne est que votre peau perd d’humidité. Donc, pour récupérer cette perte, il vous est recommandé d’appliquer une crème hydratante lourde

A quoi servent les hydratants lourds ?

Ce sont les meilleurs produits cosmétiques pour les hivers étant donné qu’ils :

  • nourrissent ;
  • adoucissent ;
  • et assouplissent la peau.

Si vous avez une peau très sèche, vous pouvez aussi prendre deux à trois gouttes d’huiles végétales. Vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive en fonction de vos besoins. Effectuez quelques mouvements de massage sur votre visage avec ce produit avant d’appliquer votre fond de teint et de vous maquiller. 

Utilisez un fond de teint à base d’huile

Il vaut mieux utiliser ce genre de fond de teint en hiver afin d’éviter un regard pâteux sur votre visage. Une texture mate rend votre visage terne, squameux et sec. 

Que faire si vous n’avez que des fonds de teint mats ?

Vous n’avez que des fonds de teint mats et vous n’aimez pas les BB ou CC crèmes ? Prenez la quantité de fond de teint que vous allez utiliser sur votre visage et ajoutez-y une goutte d’huile de noix de coco. Mélangez bien les deux produits avant d’appliquer la préparation obtenue. 

Privilégiez les lotions hydratantes pour le corps

Pour rappel, la meilleure façon de conserver l’hydratation est d’utiliser des lotions pour le corps. Ils ont le pouvoir d’hydrater en profondeur. En même temps, ils redonnent éclat à une peau sèche et terne. 

Il existe toute une panoplie de lotions hydratantes disponible. Différentes marques en proposent à des prix abordables. Privilégiez les produits à base d’aloe vera et de concombre. Ce sont d’excellents hydratants. La vaseline hydrate bien aussi, mais elle est plus collante. Elle est surtout recommandée à ceux qui ont une peau très sèche.

Vous voilà avec le meilleur arsenal beauté et bien-être qu’il soit pour rester belle et en bonne santé durant la période hivernale. Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous auprès d’un centre de beauté, un centre de bien-être ou de faire appel à une esthéticienne à domicile. Avec les bons produits et les bons gestes, vous pouvez vous faire belle tout au long de l’année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s