Non classé

Choisir un maillot de bain pour adolescente

Besoin d’un nouveau maillot de bain pour adolescente ? Nous avons réuni les différents critères de choix d’un maillot de bain ado pour que vous puissiez trouver rapidement celui qui vous convient.

Un maillot de bain adolescente qui vous plait

Quand on est ado, on peut facilement se laisser influencer par les goûts des autres et par les modes du moment. Pour choisir un maillot de bain en tant qu’adolescente, vous devez d’abord vous fier à vos propres goûts et choisir un modèle qui vous plait. Sinon, vous risquez de ne pas vous sentir à l’aise dans votre nouveau maillot de bain et de ne pas vouloir le porter le moment venu.

 Tout en écoutant les conseils de vos amies et de votre maman, choisissez une forme, des couleurs et des motifs que vous aimez. Comparez un maximum de modèles pour être certaine de trouver le maillot idéal pour vos futures sorties à la plage et à la piscine.

Un maillot de bain adolescente adapté à votre morphologie

Il n’existe pas de vérité absolue à ce sujet, mais il est vrai que selon sa silhouette, certains maillots de bain sont plus appropriés. Toutefois, comme nous l’avons vu ci-dessus, vous devez avant tout choisir un modèle qui vous plait et dans lequel vous êtes à l’aise.

Voici les principaux conseils pour choisir un maillot de bain selon sa morphologie :

  • Si vous avez des hanches plus larges que les épaules, un bas taille haute est idéal, mais le modèle une pièce convient aussi.
  • Si vous avez des épaules plus larges que les hanches, optez plutôt pour un bas à revers, et évitez le maillot de bain une pièce.
  • Si vous avez des épaules et des hanches de la même largeur, et une taille peu marquée, nous recommandons le shorty, le slip de bain taille basse ou le maillot une pièce.
  • Si votre taille est marquée, vous pouvez opter pour n’importe quel type de maillot de bain ado.
  • Si vous êtes plutôt ronde et que vous souhaitez rendre vos rondeurs moins visibles, optez pour un maillot de bain une pièce ou pour un tankini.
  • Si vous avez une poitrine volumineuse, choisissez un maillot de bain qui offre un bon maintien de vos seins comme le deux pièces avec bandeau ou armature, ou le maillot de bain une pièce.
  • Si vous avez une petite poitrine et que vous souhaitez lui donner plus de volume, choisissez un haut rembourré. Les rayures et les volants donnent aussi un effet plus volumineux.

Type de maillot de bain adolescente

Le premier choix consiste entre le maillot de bain une pièce et le maillot de bain deux pièces. Pour celles qui désirent bronzer un maximum, le modèle deux pièces est plus adapté. Il offre également plus de possibilités de personnalisation puisqu’il est possible d’acheter le haut et le bas séparément.

Par contre, le maillot de bain une pièce à l’avantage d’harmoniser le haut et le bas du corps pour celles qui n’assument pas totalement leur corps.

Choisir la couleur et le style du maillot de bain adolescente

Chaque saison, des couleurs et des imprimés sont à la mode. Vous n’aurez pas de difficulté à cibler les tendances du moment puisqu’elles sont mises en avant par les principales marques. Toutefois, si vous recherchez un maillot de bain adolescente pour plusieurs saisons, optez plutôt pour un modèle avec une couleur unie assez classique et indémodable, car les imprimés et les couleurs vives ont tendance à se démoder très rapidement. On pense notamment au noir, au bleu foncé et aux teintes pastel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s