Non classé

Quelle prothèse capillaire pour ma perte de cheveux ?

Les cheveux, aussi bien des hommes que des femmes, suivent un cycle naturel de croissance que l’on appelle cycle pilaire. Lors de la phase dite télogène, l’ancien cheveu tombe. Nous perdons en moyenne 40 à 100 cheveux par jour. Cela peut monter jusqu’à 170 lors des changements climatiques ou troubles hormonaux.
À quel moment doit-on s’alarmer lorsque l’on perd nos cheveux ? Quelle prothèse capillaire choisir ?

Pourquoi perd-on nos cheveux ?

La chute de cheveux peut être normale ou anormale. Cette dernière est dite normale lorsque la chute ne dépasse pas les 100 par jours, sauf durant les changements de saison, comme nous l’avons précisé plus haut.
Si vous perdez plus de 100 cheveux par jour sur une période de deux mois, consultez rapidement un spécialiste du cheveu. Nos experts établissent un diagnostic précis sur la cause de votre perte de cheveux et mettent à votre disposition les solutions les mieux adaptées à votre problème capillaire.
Les causes d’une alopécie ou d’une calvitie peuvent effectivement être variées :

  • Il peut s’agir d’une alopécie androgénétique se traduisant par une diminution croissante et définitive de la quantité de cheveux.
  • Vous pouvez aussi être sujet à une alopécie diffuse (chronique ou aigüe) provoquée par un traitement en chimiothérapie, un accouchement, un stress ou une radiothérapie.

Quelle que soit la cause de votre alopécie, vous pouvez tout à fait opter pour différentes solutions capillaires afin de garder la liberté de vos cheveux.

Quel complément capillaire privilégier ?

Différents critères doivent être pris en compte au moment de choisir sa prothèse capillaire incluant la base de la perruque, le type de cheveux et le coût.

La base de la prothèse capillaire

Les compléments capillaires disponibles bénéficient d’une :

  • Base en Lace :

Elle est composée de fils de nylon en mailles ajourées et se distingue par sa discrétion au niveau de la ligne frontale.

  • Base en polyuréthane :

Très flexible et facile à utiliser, ce modèle épouse parfaitement la forme de la tête.

  • Base monofilament :

Une perruque médicale indétectable extrêmement confortable.

Synthétiques ou naturels

Les cheveux qui composent la prothèse capillaire peuvent aussi influencer votre choix. Si vous recherchez un complément capillaire facile à entretenir, arrêtez votre choix sur la prothèse capillaire à cheveux synthétiques. Si vous avez envie de changer de coupe ou de couleur de cheveux, tournez-vous vers la perruque à cheveux naturels.

Le prix

Le prix sera aussi déterminant ! Sachant que le complément capillaire (perruque médicale) peut être remboursé par la Sécurité sociale, mieux vaut choisir dans la bonne catégorie. Depuis avril 2019, la Sécurité sociale prend en charge à 100 % les prothèses capillaires de classe I. Avec votre complémentaire santé, vous serez mieux remboursé sur les perruques médicales de classe II dépassant les 700 euros.
En plus d’être invisibles, les prothèses capillaires vous aident à supporter votre perte, partielle ou totale, de cheveux. Ce remède efficace vous aide à retrouver confiance en vous, facilite la repousse de vos cheveux et bénéficie d’une prise en charge !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s