lifestyle

Le retour du bois massif dans la chambre à coucher

Le style de décoration naturel et épuré s’invite dans toutes les pièces des maisons contemporaines. La chambre à coucher ne déroge pas à cette règle. Pour s’assurer que l’ambiance de cette pièce soit harmonieuse et esthétique, le choix du mobilier reste primordial. Les professionnels de la déco misent ainsi sur le bois massif dans la chambre à coucher. Noble et intemporel, ce matériau a toujours su se faire une place dans les tendances de l’ameublement.

Chambre à coucher en bois massif : pour une décoration moderne et reposante

Que vous soyez ou non casanier, votre chambre à coucher est certainement la pièce dans laquelle vous passez le clair de votre temps une fois chez vous. Sa décoration doit être agréable et favoriser une atmosphère de détente autour de vous. Une décoration esthétique et naturelle est de ce fait à privilégier. Quoi de mieux que du bois massif pour instaurer une ambiance confortable et conviviale ?

Le confort du lit est souvent associé à la taille et à la technologie de suspension du matelas. En ce qui concerne la taille vous avez le choix entre des matelas-90×190, 140×190 et 180×200. Vous ne devez pas pour autant négliger le choix du lit. C’est l’ensemble matelas sommier qui doit vous garantir d’agréables nuits de sommeil. Le bois massif est réputé pour sa résistance aux nuisibles et sa durabilité. À cela, s’ajoute l’odeur naturelle émanant du matériau.

Par ailleurs, l’esthétique des meubles en bois massifs est originale. Le matériau à lui seul confère un charme particulier à votre environnement. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir recours à d’autres artifices pour rendre votre chambre à coucher plus transcendante. Dans sa jolie robe luisante, ce mobilier est parfait pour instaurer une ambiance moderne et conviviale.

Si votre objectif est d’aménager un espace cocooning, calme et relaxant, optez donc pour du bois massif. Connu pour ses qualités thermiques, le bois favorise naturellement l’installation d’une température ambiante. De plus, avec la diversité des meubles sur le marché, il est facile de trouver un modèle qui répond à vos exigences en termes de design et de confort.

Le bois massif : pour une chambre à coucher qui répond à tous les styles

Le mobilier en bois massif séduit de nombreux particuliers pour sa capacité à s’accorder à tous les styles de décoration. Que ce soit pour la déco de la salle de séjour, de la chambre ou d’une salle de bains, ce matériau s’intègre naturellement au cadre. En effet, il se décline en différentes essences qui permettent de personnaliser une pièce.

Pour une ambiance élégante et princière, le choix d’un lit en palissandre massif sera idéal. Dans ses nuances de couleurs qui rappellent le doré, cette variété de bois confère une touche raffinée à la chambre à coucher. Si vous privilégiez plutôt les décos lumineuses, le mieux est d’opter pour du mobilier confectionné en bois massif de chêne. Aménagés dans une chambre aux tons clairs, ces meubles apportent du cachet à une décoration minimaliste.

Dans un style plus rustique et original, c’est la chambre à coucher en noyer massif qui est prisée. Elle s’insère parfaitement dans les cadres authentiques. Les adeptes des décos qui sortent de l’ordinaire misent généralement sur cette essence de bois. Associé à des luminaires et accessoires originaux, ce mobilier donne beaucoup de caractère à une pièce.

Esthétiquement proche du noyer massif, le pin massif est également utilisé pour répondre aux attentes des plus exigeants. Aussi bien adapté aux ambiances épurées qu’aux cadres distincts, le pin s’inscrit dans la tendance du mobilier de chambre à coucher. Vous trouverez facilement la bonne association matelas sommier en misant sur du noyer ou du pin massif.

Du bois massif : pour une chambre agréable à vivre

La chambre à coucher, lorsqu’elle est bien aménagée, doit procurer du bien-être aux occupants. Les fabricants de meubles misent aujourd’hui sur des produits designs aux lignes épurées pour séduire les ménages. Même les modèles conçus dans une variété de bois rustique apportent une touche de charme aux intérieurs.

Il devient donc simple d’instaurer un cadre de vie agréable ou romantique en optant pour les idées déco appropriées. Par exemple, les lits fabriqués dans une essence de bois brut se marient parfaitement avec du mobilier aux tons foncés. Optez également pour des formes atypiques pour donner du caractère à cet espace.

Pour les meubles taillés dans une variété de bois raffinée, la touche particulière sera apportée par le linge de lit. Selon le modèle, vous pourriez opter pour des motifs fleuris ou une couleur unie de style scandinave. Le tout associé à des luminaires designs sera favorable au bien-être.

L’essentiel est d’aménager un espace agréable à vivre en choisissant les bons accessoires déco à votre chambre à coucher. Un lit en bois massif adapté à un matelas-90×190 sera idéal pour un petit espace, s’il est doté de compartiments de rangement. En accrochant un miroir sur l’un des murs, vous donnerez l’illusion que la pièce est plus grande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s