la famille

Bien choisir les chaussures et les sandales pour votre enfant

L’achat d’une paire de chaussures à un enfant n’est pas une chose aisée. Il y a plusieurs critères qui entrent en jeu pour le choix. Dans cet article, nous allons découvrir ensemble quelques conseils qui pourraient bien vous aider à choisir la bonne paire pour votre petit bout.

Les premières chaussures : À quel âge doit-on l’acheter ?

Comme nous le savons tous, les bébés ne marchent pas avant ses 6 mois. Ainsi, vous avez alors le choix entre des chaussons ou des chaussures qui servent à lui protéger du froid et de lui apporter un look branché. Lorsque votre progéniture commence à se tenir debout ou à marcher à quatre pattes, en général, vers ses 8 à 9 mois, il est conseillé de le chausser avec des chaussures de premiers pas ou des chaussures de parc, la tige montante et à la semelle souple. Pour votre petite fille, choisissez une chaussure de princesse parfaite pour son âge.

Le plus souvent, elles sont proposées à boucles ou à lacets avec une ouverture optimisée afin de le chausser facilement. Son intérieur est doublé de cuir souple pour respecter la peau sensible des petits et la laisser respirer. En ce qui concerne la semelle, elle est souple et antidérapante. Ainsi, elle offre un parfait attachement au sol et permet à votre petit bout de sentir toutes les sensations pour trouver son équilibre. Par ailleurs, le contrefort arrière est aussi souple pour avoir un bon maintien en toute douceur. À l’avant, la chaussure est créée pour défendre les orteils des chocs.

Quelle pointure choisir ?

  • Pour les enfants de 1 an et demi à trois ans, une chaussure de pointure 22 est plutôt idéale.
  • Un enfant âgé de 2 ans et 3 ans correspond à une chaussure de pointure de 23.
  • Pour les enfants de 3 à 4 ans, choisissez une chaussure de pointure 24.
  • Les chaussures de pointures 25 iront au pied des petites enfants de 3 ans à 4 ans et demi.
  • Les chaussures de pointure 26 iront au pied des petits bouts de 4 ans et 5 ans.
  • Les pointures 27 pourront être portées par les enfants de 4, 5 ans et 6 ans

Quelle chaussure choisir pour votre petit bout ?

En période d’été, il est préférable de choisir une sandale pour que l’enfant soit parfaitement dans le confort total. Mais la sandale doit respecter certaines caractéristiques :

  • Le talon doit être renforcé, c’est-à-dire que la partie de la sandale qui entoure le talon doit être assez solide ;
  • Sur la cheville, il doit avoir une attache au moins à l’avant du pied;
  • Par ailleurs, la semelle doit aussi être antidérapante, à titre d’exemple, en caoutchouc. Pour choisir la bonne sandale, choisissez les chaussures hybrides en tissus synthétiques, qui sont à mi-chemin entre les espadrilles et les sandales. Elle offre une bonne aération du pied et un bon support grâce à une semelle antidérapante et un renfort au talon. Comme le bout de ces sandales est souvent renforcé et fermé par du caoutchouc, cela constitue une protection des orteils de l’enfant.
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s