beauté

Le sérum, l’indispensable de la routine beauté

Si vous souhaitez soigner efficacement votre peau au quotidien, il n’y a rien de mieux que d’appliquer un sérum visage. Il doit impérativement être inclus dans votre routine beauté.

 

Toutes les femmes adoptent chacune une routine beauté quotidienne selon leurs besoins. Si certaines optent pour des soins de base comme l’application d’un démaquillant puis d’une crème hydratante, d’autres préfèrent des rituels plus spécifiques comme les masques ou des gommages réguliers.

Cependant, de plus en plus de marques incitent leurs clientes à utiliser des sérums car leurs bienfaits sont innombrables. Il n’est donc pas rare qu’un sérum soit en promotion actuellement. Dans le secteur de la parapharmacie par exemple, vous pouvez profiter de plusieurs offres en ligne aussi intéressantes les unes que les autres.

Le sérum, un produit de soin inévitable

Depuis quelques années, le sérum a pris une place importante dans la routine beauté des femmes en s’associant avec d’autres produits comme la crème de jour. Après une application cutanée de quelques gouttes par le biais d’une pipette ou d’un airless, votre épiderme retrouvera sa splendeur d’antan et votre crème sera plus efficace. En effet, ce soin comprend de grandes concentrations d’actifs qui permettent de favoriser les actions des autres produits de beauté. Il fait aussi office de traitement spécifique à un problème de la peau tel que la déshydratation ou la présence de pores dilatés.

Actuellement, au vue de l’efficacité des sérums pour visage, les grands laboratoires élaborent aussi des gammes pour prendre soin des cheveux. D’ailleurs, le sérum fut surtout destiné à compléter les bienfaits des crèmes anti-âges à une certaine époque. Ce n’est qu’après son succès que d’autres types de sérums ont été développés pour cibler des besoins plus spécifiques.

 

Les critères de choix d’un sérum

Comme plusieurs gammes de sérum sont commercialisées sur le marché, vous devez d’abord évaluer vos besoins avant de faire votre choix. D’un côté, il existe des sérums qui peuvent convenir aux soins du jour et d’autres qui ne sont applicables que la nuit. Par exemple, un sérum hydratant sera plus indispensable durant la journée afin de protéger votre peau des différentes agressions extérieures telles que la poussière et les rayons UV. La nuit, durant la régénération de la peau, vous aurez plutôt besoin d’un sérum qui pourra s’allier avec un démaquillant. De cette manière, la peau pourra mieux se purifier afin de retrouver tout son éclat le lendemain.

Il a aussi été prouvé que le choix du sérum devra se porter sur les conditions dans lesquelles vous vivez. Ainsi, le soin permettra à votre peau de mieux supporter les intempéries. Parmi les facteurs importants figure la saison. En hiver, il faudrait donc privilégier les sérums riches en huiles végétales tandis qu’en été, un sérum assez léger sera suffisant pour accompagner vos crèmes.

D’une autre part, il faudra aussi prendre en compte les problèmes de la peau auxquels vous vous confrontez tous les jours. Si des taches brunes commencent à envahir votre visage, il existe des sérums adaptés pour cela. Par ailleurs, un sérum astringent sera efficace pour éradiquer les pores dilatés. Il existe également des sérums purifiants grâce auxquels vous pourrez dire adieux à vos acnés. Néanmoins, pour une cure totale et rapide, il est aujourd’hui possible de porter son choix sur des sérums multifonctionnels.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s