la mode

Organisation de votre mariage, parlons de votre tenue

Contrairement aux idées reçues, l’organisation de mariage ne consiste pas uniquement à choisir le DJ, les fleurs, la thématique, la décoration, le traiteur, etc. Il faudra également penser à votre tenue de jeune mariée. Vous serez la reine de cette journée. Vous devez donc accorder une attention particulière à votre robe. Le point.

Quand commencer à choisir votre robe de mariée ?

Acheter une robe prête à porter est l’idéale pour le jour de votre mariage. Vous aurez l’assurance que la coupe est parfaite pour vous et que la robe tombe bien. Vous n’aurez aucune mauvaise surprise. En Belgique, il existe énormément d’enseignes qui proposent différentes collections à votre disposition.

Mais attention, quand bien même la robe n’est pas à faire de A à Z, vous ne devez pas vous y perdre à la dernière seconde pour en faire le choix. Et pour cause, il peut y avoir des retouches. En moyenne, vous devez choisir votre robe 6 mois avant le grand jour. Ce qui vous laissera le temps de faire les 3 essayages minimum de rigueur en toute quiétude.

Connaitre le style qui vous va pour faciliter les essayages

Comme susmentionnés, les revendeurs peuvent avoir plusieurs styles à vous proposer. Aussi, pour ne pas perdre plusieurs heures, voire des jours dans vos essayages, vous devez connaitre le style que vous souhaitez avoir.

La robe princesse fait partie des plus demandées. Elle va à toutes les morphologies. Il en existe à présent des très modernes.

La robe sirène est une autre possibilité si vous êtes fines et que vous n’avez pas de complexe.

La robe bohème est aussi une nouvelle tendance depuis quelques années. C’est idéal pour les mariages modernes, simples dans une thématique romantique et naturelle.

Et, pour les plus excentriques, il y a aussi les robes originales : courte, avec une longue traine, avec des lumières, etc.

Mais vous pouvez aussi faire confiance aux vendeurs. Professionnels dans leur domaine, d’un seul coup d’œil ils savent ce qui aidera à mettre en valeur votre morphologie, et ce, quitte à faire quelques transformations sur une robe en boutique.

Quel budget pour votre robe ?

La robe de mariée fait partie des plus grosses dépenses pour un mariage selon les experts comptables à Forest. En moyenne, cette tenue coutera dans les 2 000 euros, et pourra atteindre les 15 000 euros pour les tenues sur-mesure et de qualité. Malgré leur prix modique de quelques centaines d’euros, on ne vous conseille pas de choisir votre robe sur catalogue et de la commander en ligne. C’est la porte ouverte à toutes les déceptions.

À chacun son budget pour la robe de mariée. Les revendeurs s’adaptent généralement à tous les budgets. En solde, vous pouvez même trouver des robes à 800 euros. Mais le prix et la modicité de la robe varieront en fonction de votre morphologie et des détails que vous souhaitez avoir.

En règle générale, les parents, et notamment la maman de la mariée, participent à cette dépense. Ce qui minimisera le crédit que vous allez demander pour votre mariage en compagnie de votre expert comptable à Forest, Ixelles, Uccle, Saint-Gilles ou à Bruxelles en Belgique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s