lifestyle

Les critères à prendre en compte pour bien choisir sa robe de soirée

Pour aller à un évènement formel, le choix de la robe s’avère parfois un peu compliqué. En effet, il est important de savoir qu’une robe que l’on va porter à une cérémonie de mariage sera certainement différente d’une robe que l’on va adopter pour aller assister à une inauguration ou encore à un diner d’ordre professionnel. Bien sûr, vous devez avoir une large gamme de robes dans votre armoire cependant, sachez que pour choisir la robe adaptée à chaque type d’évènements beaucoup de critères entrent en jeu. C’est ce dont vous allez découvrir dans cette rubrique.

La robe doit s’accorder à la nature de l’évènement

Il est évident que lorsqu’on se vêtit d’une belle robe, on s’attend toujours à être remarquable. Toutefois, selon vos désirs, ce qualificatif peut avoir plusieurs sens : sexy, classe, attirant, décente, respectable ou femme d’affaires. Par ailleurs, pour éviter de tomber dans la vulgarité ou être hors thème, il est impératif que votre robe corresponde à la nature de l’évènement ainsi qu’au type de personnes qui y seront présentes. Par exemple :

  • les robes blanches ne sont pas très convenables pour aller à un mariage au risque de tacher la mariée ;
  • lors d’une réunion de famille, une robe simple est idéale ;
  • pour une soirée entre amis, vous pouvez porter une robe sexy ;
  • et pour un diner d’affaires, l’élégance doit être de mise.

Considérez l’ambiance et l’environnement de la soirée

Outre la mise en valeur de votre beauté et de votre personnalité, le confort est aussi un critère à ne pas négliger lorsque vous êtes contraint de porter une robe de soirée. Par conséquent, pour ne pas ternir l’élégance de votre tenue, il est conseillé de jouer intelligemment avec les matières et les accessoires qui s’ajoutent à votre saison.

Si la festivité a lieu en extérieur, optez pour les robes en tissus chauds ou mettez une jolie veste ou une étole par-dessus votre robe. Vous allez pouvoir profiter pleinement de la soirée sans risquer d’attraper froid.

Par contre, si la cérémonie se déroule dans un endroit fermé, vous serez plus à l’aise dans une robe conçue avec des matières légères et une coupe aérée, cela vous aidera à éviter les coups de chaud. Nous sommes sûrement du même avis sur le fait que les auréoles de sueur ne manqueraient pas de nuire terriblement à l’apparence de votre tenue.

Choisir la bonne coupe

En ce qui concerne le choix de la coupe, le choix est vaste. Si vous aimez la longueur, sachez qu’elle est généralement destinée pour les cérémonies d’envergure telles que les galas ou les mariages. Les femmes à morphologie « longiligne » sont celles qui la portent le mieux. La robe bustier quant à elle est passe-partout. Cependant, elle est conseillée pour les petites poitrines et nécessite l’utilisation de certains accessoires pour la maintenir en place.

La fameuse robe de cocktail, quant à elle, s’adapte à tout évènement. Rappelez-vous juste qu’elle est régulièrement courte donc doit s’ajuster parfaitement avec votre taille.

Longue, courte, évasée, droite, en fourreau, bouffant… vous pouvez décider de celle qui vous plaît, mais garder en tête que, pour qu’elle parvienne à mettre vos atouts en avant, il faut qu’elle épouse bien votre forme. Elle devrait être en concordance avec la situation et surtout vous procure du confort

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s