beauté

Formation extension de cils : pourquoi en faire ?

Formation extension de cils : ce que vous devez savoir

En termes de technique de beauté, l’extension de cils est devenue de plus en plus plébiscitée. C’est pourquoi de nombreux instituts et établissements proposent une formation extension de cils.

Vous êtes professionnel du bien-être et de la beauté ou non ? La beauté des cils vous tient à coeur afin d’harmoniser celle de l’ensemble du visage ? Pourquoi ne pas suivre une formation extension de cils ? C’est en effet aujourd’hui l’une des techniques de beauté les plus privilégiées. Découvrez dans cet article quelques points pour vous convaincre à vous inscrire à ce genre de formations.

Les avantages à bénéficier en suivant une formation extension de cils

Avant de rentrer dans les détails sur les points positifs concernant une formation en extension de cils, il est nécessaire de mettre les points sur le i en précisant ce qu’est ce procédé au juste. En termes simples, c’est une technique innovante utilisant la méthode de cil à cil, de volume russe ou encore de pose mixte. Elle consiste à utiliser des cils en fibres de soie permettant d’allonger et d’étoffer la densité ciliaire.

Les avantages de suivre une formation cil à cil sont nombreux, ne serait-ce que le fait de maîtriser la technique. Ensuite, il y a aussi les règles d’hygiène et de sécurité liées à cet effet. Rappelez-vous que les yeux sont très sensibles et nécessitent une totale attention et une liste de précautions particulières. La qualité de cils de chaque individu ne se ressemble pas. En suivant une formation extension de cils, comme celle proposée chez Pop Hair Formation, vous serez en mesure de proposer la meilleure pose qui convient aux cils. Vous aurez également une parfaite maîtrise de l’utilité de chaque instrument. Déterminer les besoins et les attentes de votre clientèle est sans aucun doute un des plus importants points acquis durant la formation, sans oublier les produits et les règles d’entretien qui leur correspondent.

Comment se déroule une telle formation ?

Dans les formations liées au métier de l’art, le programme est principalement divisé en deux parties. Il y a tout d’abord la partie théorique et ensuite, la partie pratique. La théorie tourne essentiellement autour :

  • de la longévité du cil ;

  • de ce qui différencie l’extension de cils et le rehaussement de cils ;

  • des différents types de cils (soie, synthétique, soie, etc.) ;

  • de la réussite d’une pose et d’un remplissage de cils ;

  • des erreurs qu’il faut éviter ;

  • des conseils d’entretien, d’hygiène et de propreté.

Par contre, la partie pratique va plutôt être orientée vers :

  • la pose simple de cils ;

  • la pose complète pour avoir un effet naturel ;

  • l’isolement cil à cil ;

  • le bon dosage de la colle ;

  • l’étude de la forme du visage et de la morphologie des sourcils ;

  • l’apprentissage des différents effets possibles.

Notez que la formation en pose de cils est pratiquement réservée aux professionnels, notamment les esthéticiennes, qu’elles soient débutantes dans le métier ou déjà expérimentées. Une certification est délivrée à l’issue d’un test final en fin du cursus.

Quelles sont les compétences que vous devez avoir pour réussir dans un métier lié à l’extension de cils ?

Si vous souhaitez devenir un(e) technicien(ne) en extension de cils, ni un certificat, ni un diplôme suffit. La clé du succès se trouve principalement dans la passion pour le métier. En plus de cela, il faut que vous ayez les compétences requises, notamment le sens de l’esthétique pour pouvoir vous lancer dans le domaine. Il ne faut pas oublier que l’extension de cils consiste à embellir le regard, le visage et l’individu lui-même. Il faut donc que vous aimiez la perfection, que vous ayez un grand sens du détail et de l’écoute ainsi qu’une bonne habileté artistique pour pouvoir sortir d’excellents résultats.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s