le couple

Mariage New York : guide et bons plans

Mariage New York : ce qu’il faut savoir

Voici quelques conseils pour mieux vous aider à préparer et à organiser votre mariage New York pour que l’évènement soit mémorable à tout jamais.

Vous avez toujours rêvé de vous marier aux States ? Bien que ce rêve ne soit pas toujours facile à exaucer, il est tout de même réalisable. Voici quelques informations et conseils pour vous aider à avoir le plus beau des mariages aux USA. Suivez le guide du mariage à New York pour faire de cet évènement le plus beau et le plus heureux de toute votre vie.

Mariage New York : quelles sont les démarches à faire ?

Pour se marier à New York, il faut tout d’abord que les futurs époux prennent contact avec les autorités locales. Comme il s’agit d’un mariage dans le Big Apple, il faut contacter le City Clerk de New York afin de connaître les différents documents indispensables pour la célébration du mariage.

Les futur époux doivent ensuite constituer le dossier qu’il faut envoyer au Consulat Général de France sis à Washington DC. Grâce à cela, cette autorité pourra publier les bans au sein de la mairie de résidence de ces futurs mariés. Cette procédure est obligatoire depuis la mise en place de la loi n° 2006-1376 du 14 novembre 2006. Il est tout à fait possible de télécharger le dossier via le site du Consulat.

Avec cette démarche, il sera établi et joint au dossier un Certificat de Capacité à Mariage. Cela permet ensuite de procéder à l’inscription au mariage du City Clerk de New York en vue de l’obtention d’un “Marriage License”. Ce document coûte $35. Un numéro de confirmation sera ensuite fourni. Il faut par la suite compléter les démarches une fois sur place.

Vous envisagez de célébrer votre union à New York ? Une fois sur place, allez directement au City Clerk, qui se trouve au 141 Worth Street au sein du quartier du Financial District. Il vous suffit juste de fournir l’ensemble de vos justificatifs, notamment la feuille d’inscription dûment remplie. 24 heures après, vous pouvez célébrer vos noces à New York !

Vous marier à New York : quel type de cérémonie choisir ?

Un mariage New York, comme dans d’autres villes des Etats-Unis, d’ailleurs, il existe un large choix de lieux pour une cérémonie laïque, un mariage civil et une réception de mariage. Certains sont payants et d’autres sont gratuits. Vous pouvez par exemple opter pour le City Clerk où un juge se fera un plaisir d’officialiser vos noces.
Sinon, si vous souhaitez avoir une cérémonie de mariage personnalisée, vous pouvez faire appel à un officiant. Reconnu par l’Etat, il vous offrira l’opportunité d’avoir un mariage officiel tout en célébrant votre union où vous voulez, que ce soit sur Times Square, à Central Park, au Grand Central Station, sur le rooftop d’un grand hôtel, dans la rue, etc. Tout est possible à NYC. Pour votre mariage à New York, vous pouvez même le faire en survolant Manhattan à bord d’un hélicoptère ou en baladant sur le fleuve Hudson à bord d’un yacht en privatisation ; une tout autre définition du romantisme.

Voici quelques idées pour vous aider à choisir votre lieu de réception en fonction du thème que vous souhaitez avoir :

  • Pour un mariage New York sous un thème studieux, vous pouvez vous marier à New York Public Library sur la cinquième avenue. Notez tout de même que comme il s’agit d’un immeuble qui appartient à la ville, seules les cérémonies de mariage religieux sont acceptées. Pour vous donner une idée du budget à préparer pour votre mariage à New York, ce lieu propose un tarif de location d’environ $60 000. Si vous souhaitez vous marier à NYPL, vous êtes obligé d’engager un organisateur de mariage professionnel pour coordonner l’organisation votre mariage ;

  • Pour un mariage avec un thème plutôt historique, optez pour The Plaza Hotel. Magnificence et conte de fées garantis entre la Grand Ballroom, The Edwardian Room, The Terrace Room ou encore The Oak Room & Bar. Chacun d’eux est un lieu d’exception à la fois délirant et intimist. Prévoyez environ $375 par invité avec un minimum de 200 pax en plus du frais de la location à partir de $12 000 ;

  • Pour un mariage “green”, champêtre et nature, choisissez un espace vert comme Brooklyn Botanic Garden. Quoi de plus romantique que de se marier dans un jardin orné de différentes couleurs de fleurs. Le coût varie essentiellement en fonction de la saison et de la date du mariage, entre $3 000 et $11 000.

Il est donc important de bien vous renseigner avant le mariage, sur les lieux de réception à New York afin de préparer votre budget. Pour informations, dans la plupart des cas, les prix indiqués ne concernent que la location d’espace mariage. Il faut également penser aux autres postes de dépense, notamment la robe de mariée et le costume pour le futur époux, le bouquet, les alliances, tout ce qui concerne le faire-part de mariage, les dragées, la pièce montée et bien d’autres encore. Il ne faut pas non plus oublier les honoraires des différents prestataires : le traiteur pour un buffet, un cocktail et un vin d’honneur dignes d’une réception gastronomique. Il vous est aussi fortement recommandé de faire appel à un photographe pour bel album photo de mariage, un DJ mariage et une bonne sonorisation pour enflammer la piste de danse lors de la soirée dansante, etc. pour vous offrir des noces d’or, un mariage à la hauteur de vos espérances.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s