lifestyle

Pourquoi la culotte périodique va remplacer les protections hygiéniques classiques ?

MT : La culotte périodique : Votre meilleur allié pendant les règles

MD : La culotte périodique est une protection très confortable, qui vous évitera d’utiliser des tonnes de serviettes hygiéniques et des tampons.

Aujourd’hui, il y a de plus en plus de débat sur la composition des protections hygiéniques et surtout la volonté d’utiliser des solutions plus saines et respectueuses de l’environnement. Après les tampons bios et la coupe menstruelle, les culottes menstruelles inondent le marché. Absorbantes et agréables à porter, elles s’enfilent comme une culotte classique et se gardent pendant 12h de suite !

 

Le fonctionnement de ces culottes en coton

Une culotte menstruelle assurant une bonne absorption doit offrir jusqu’à 12 h de protection. Presque invisible, même si suffisamment épaisse pour contenir le flux, le processus de fabrication a été pensé avec soin pour satisfaire toutes les femmes. Voici de quoi est composée la culotte menstruelle :

  • Une première couche de tissu qui a pour but de drainer la culotte. Vous ne sentirez aucune sensation d’humidité tout au long de la journée afin de passer un moment au sec. Super absorbante, vous éviterez les tâches sur vos vêtements.
  • Ensuite, il y a la partie absorbante du tissu qui est super fine et qui va absorber le flux rapidement et à quantité variable. Généralement, les culottes sont disponibles du flux léger au flux moyen à important. Cette zone va garder le sang donc il convient de bien la rincer à l’eau froide.
  • Enfin, il y a la partie imperméable qui va vous garantir une sécurité contre les fuites. Car après tout, c’est le but même d’une culotte menstruelle non ? Même si elle est pleine, elle vous protègera tout de même.

Une jolie culotte exempte de perturbateurs endocriniens

La culotte de règles est appréciée des femmes en ce sens qu’elle est tout aussi jolie et sexy que des sous-vêtements classiques. Généralement, il existe des modèles en boxer ou en shorty, avec dentelle ou non, et disponibles sous de multiples couleurs. Visuellement donc, ce sont des protections intimes discrètes et chic.

Le secret de cette culotte pendant ses menstruations ? Trois couches qui vont lui garantir un fort pouvoir absorbant et anti fuites. Elle ne dispose d’aucuns produits chimiques dans sa composition et d’aucunes nanoparticules. Il faut savoir qu’elle est conçue avec du tissu certifié Oeko tex en coton bio. Assurant une bonne absorption, elle absorbe l’équivalent de 3 tampons pour les flux légers et de 5 tampons pour le flux menstruel plus abondant.

Une culotte zéro déchet respectueuse de l’environnement

La culotte menstruelle en coton biologique est sans aucun doute la protection la plus saine pour l’hygiène féminine. En l’utilisant, vous réduirez considérablement le nombre de déchet rejeté en comparaison à d’autres protections jetables.

En plus de cela, c’est une culotte respectueuse de la flore vaginale, anti odeur, anti fuite, pendant toute la journée et la période des règles. Réutilisables, les culottes sont lavables. Pour ce faire, il suffit de les rincer à l’eau froide afin que les tâches de sang puissent partir vite et de les passer à la machine à basse température. Il est interdit d’utiliser du détergent ou un assouplissant. Il ne vous restera plus qu’à les sécher à l’air libre.

Les avantages de la culotte périodique

L’avantage premier des marques qui fabriquent des culottes menstruelles, c’est d’offrir aux femmes des protections fines et confortables, agréables à mettre et sans résidus chimiques. Les culottes se veulent d’être soft, non toxiques et surtout d’éviter les démangeaisons, les mycoses et les irritations. Sa portée écologique est aussi avantageuse. Pourquoi ?

Supposons une femme ayant ses règles 13 fois par an. Cela équivaut à 150 kg de protections (tampon, serviette hygiénique, applicateur…) jetées à la poubelle. Le calcul est assez conséquent quand on multiplie par le nombre de femmes ayant ses règles. La culotte périodique de chez Sisters Republic elle, est réutilisable, imperméable et efficace sur le long terme.

Une réflexion au sujet de « Pourquoi la culotte périodique va remplacer les protections hygiéniques classiques ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s