lifestyle

Les différents exercices en salle de sport pour perdre du poids

Le sport est une activité intéressante dans la mesure où vous souhaitez préserver la ligne. Que vous ayez un peu de poids en excès ou que ce soit tout simplement pour rester en forme, il est toujours conseillé de faire du sport régulièrement. Vous devez donc savoir qu’il faut pratiquer des exercices différents en fonction de votre but, lorsque vous pratiquez des activités physiques. Aussi, vous pouvez aller en salle de sport 91 ou réaliser les exercices chez vous si vous possédez les équipements nécessaires. Mais particulièrement pour la perte de poids, il est important d’être suivi par un coach professionnel afin d’obtenir des résultats efficaces et rapides. Puis, l’enchainement et la durée de chaque exercice doivent suivre une norme afin d’optimiser les résultats. Ainsi, nous vous présentons dans cet article comment s’y prendre pour perdre du poids en salle de sport 91, et quels sont les exercices à privilégier. Suivez donc le guide !

Le cardio-training

L’exercice de cardio-training est un incontournable lorsque vous allez dans une salle de sport 91. Permettant à la fois d’optimiser le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins, il s’agit également d’une pratique qui permet de brûler des calories. C’est donc un exercice parfait pour perdre du poids, d’autant que le principe d’un programme de perte de poids est de brûler plus de calories que l’on consomme. Mais le cardio peut être fastidieux et compliqué pour les non habitués. Cela dit, avec un peu de motivation, il est possible d’obtenir des résultats impeccables en quelques séances, à condition de savoir bien le pratiquer ou d’avoir un coach professionnel. Quoi qu’il en soit, pour que le cardio-training montre ses effets, il faudra effectuer l’exercice 3 à 5 fois par semaine. Au début, vous pouvez commencer par une séance de 30 minutes, puis au fur et à mesure que votre corps supporte l’endurance, vous pouvez rallonger de 45 minutes. En même temps, essayez de manger sain et équilibré afin d’avoir un résultat optimal. De plus, pour perdre du poids sainement et rapidement, l’exercice physique et le soin de l’alimentation sont indissociables.

En ce qui concerne les équipements à utiliser lors d’un cardio-training, il vous faudra un tapis de course, un cours de biking, un vélo elliptique, un rameur, une corde à sauter, etc. En principe, votre coach pourra vous conseiller sur l’appareil ou l’équipement à utiliser au fur et à mesure de votre séance. Dans tous les cas, le but est de faire marcher votre cœur correctement afin qu’il puisse absorber et brûler les excès de calories dans votre organisme. Résultat assuré si vous êtes vaillant et que vous suivez à la lettre les instructions de votre entraineur. Par ailleurs, vous pouvez également enchainer l’exercice avec un cross-training. Un exercice qui associe musculation et cardio, dans le but de maigrir rapidement en salle de sport 91. Là encore, il faudra solliciter les conseils professionnels d’un coach pour plus de résultats. Quoi qu’il en soit, le cross-training permet de réduire la masse graisseuse et d’augmenter la masse musculaire en même temps.

La musculation et l’alimentation

Le cardio-training est un exercice parfait pour perdre du poids. Mais il ne suffit pas pour avoir des résultats probants. En effet, lorsque vous entrez dans une salle de sport 91 dans le but de maigrir, il est important d’associer quelques pratiques qui doivent travailler inséparablement afin d’aboutir à l’objectif. Par la même occasion, il faudra savoir équilibrer le temps d’exercice et l’alimentation. Cela va vous permettre à la fois de perdre en graisses et de gagner en muscles, ce qui pourrait aboutir à un physique parfaitement harmonieux au final. En général, un exercice de musculation doit toujours suivre l’exercice de cardio, et d’ailleurs, votre coach vous le confirmera au moment de la séance. Ainsi, vous aurez donc besoin de fréquenter un centre de remise en forme professionnel où vous pourrez trouver un entraineur et des équipements de bonne qualité pour le bon fonctionnement de chaque séance. D’autant que chaque exercice de remise en forme requiert un savoir-faire et de l’expérience, notamment sur l’harmonisation des exercices, les gestes à réaliser et la durée de la séance.

Pour l’alimentation, votre coach vous conseillera certainement sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger. Mais l’eau est incontournable, quel que soit votre but dans la salle de sport 91. Aussi, il faudra consommer régulièrement des fruits pour optimiser la force. Et il est important de ne pas manger trop sucré, trop salé et trop gras. Et bien que le cardio-training permette de perdre du poids sans avoir à changer l’habitude alimentaire, il est possible d’obtenir des résultats plus rapidement si vous faites attention à ce que vous mangez. Il suffit de suivre les conseils du coach et vous pourrez très vite atteindre vos objectifs.

Les squats

Lorsque vous allez dans une salle de sport en Essonne pour perdre du poids, vous pourrez pratiquer le squat pour vous restructurer. Il s’agit d’un exercice qui vous permet de maigrir en musclant les fesses, les jambes, les abdos et le dos en même temps. Avec l’aide d’un entraineur, vous pouvez parfaitement créer une silhouette de rêve en réalisant des exercices de squat correctement. Puis, l’avantage du squat est que vous pouvez aussi le pratiquer à domicile. Mais dans ce cas, vous ne pourrez pas bénéficier des conseils de pro. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez le pratiquer chez vous, il faudra alors suivre les mouvements suivants : tenez-vous debout en positionnant les pieds en alignement avec les épaules et en gardant le dos bien droit. Pliez alors les genoux et baissez les fesses, en veillant à garder le poids du corps sur les talons. Vos cuisses devront être en position parallèle par rapport au sol lorsque vous êtes dans cette posture. Remontez doucement, puis repliez les genoux, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez fini 20 mouvements de bas en haut. Pour un résultat optimal, il faudra répéter l’exercice en 3 séries, avec 20 mouvements par série. Et vous pouvez très bien le réaliser tous les jours en fonction du résultat attendu.

Enfin, pour compléter le programme de perte de poids en salle de sport 91, vous pouvez aussi ajouter la planche et la planche latérale à vos exercices. Vous pourrez ainsi gagner en posture et dessiner efficacement les obliques.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s