la famille

Quand partir en Cambodge pour les femmes

Avant d’entamer un voyage au Cambodge, vous devez certainement vous demander quel est le moment propice pour vous envoler. Certes, vous pouvez vous aventurer dans cette région à tout moment de l’année, mais il est quand même important de savoir à quoi vous devez vous attendre une fois arrivé sur les lieux. Ainsi, voici quelques propos sur le climat du Cambodge et la meilleure période pour y voyager en tant que femmes.

Un climat à deux saisons

A l’inverse des pays européens dotés d’un climat à quatre saisons, celui du Cambodge n’en a que deux. Le climat cambodgien est marqué par deux moussons qui soufflent en alternance tout au long de l’année. Et c’est cette succession qui façonne en effet les deux saisons : la période sèche et celle des pluies. La première s’étale de novembre à avril, quant à la seconde, elle est comprise entre le mois de mai et octobre.Ces informations vous permettront sans doute d’avoir une petite idée du moment opportun pour visiter Cambodge.

La saison des pluies au Cambodge

Comme dit plus haut, la découverte de cette magnifique destination d’Asie du Sud-Est peut se faire à tout moment à condition de prendre soin de soi et faire un beau voyage en famille. Cela dépend toutefois de vos attentes. La saison sèche est particulièrement caractérisée par une chaleur marquante, jusqu’à 40 °C. De même, ce moment de l’année, assez humide, est souligné par de fortes pluies qui ne durent cependant pas très longtemps ; et des vents qui soufflent assez violemment.
Partir au Cambodge à ce moment vous permet néanmoins de profiter de quelques avantages. D’une part, pendant la période pluviale, la végétation est d’autant plus verte et donc plus intéressante si c’est ce qui vous intéresse. D’autre part, à cause de la pluie, les chutes d’eau sont plus fascinantes à voir. Également, les sites touristiques de cet endroit ne comportent pas beaucoup de monde pendant cette saison.

Et pendant la saison sèche…

Il s’agit sans doute de la période la plus prisée pour visiter le Cambodge notamment pour entamer le célèbre circuit cambodge vietnam. A ce moment-là, le climat est beaucoup plus clément. La chaleur a calmé ses ardeurs, le soleil pointe son nez à longueur de journée ; toutes les circonstances sont réunies afin de vous offrir la meilleure des vacances. Toutefois, les virées en bateau seront plus ou moins limitées pendant ces temps, car le niveau d’eau insuffisante dans certains lieux rend certains sentiers imprenables.

Par ailleurs, la saison sèche vous permet également d’explorer aisément ce pays d’Asie du Sud-Est, puisque les routes sont totalement praticables, quel que soit le moyen de transport que vous utilisez.

Ce qu’il faut retenir…

En somme, le climat cambodgien est divisé en deux : de mai à octobre, la saison est pluviale ; et de novembre à avril, c’est la période sèche. Vous devez donc baser votre choix sur le principe suivant : l’état des lieux sera généralement conditionné par la saison pendant laquelle vous allez y rendre. Notamment, un Cambodge dans sa plus verte version pendant la première période et un pays beaucoup plus ensoleillé pendant la seconde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s