shooting homme

Et…quand les hommes s’y mettent..

La fashion photographie n’est plus réservée à la gent féminine. Un type de cliché où l’on met en relief une tenue vestimentaire, les hommes s’y mettent aussi en organisant leur fashion shooting. La photographie de mode étant connu pour l’exigence d’un tout autre niveau de qualité, un certain nombre d’étapes sont nécessaires pour la réussir. Car si l’on s’est tenu à admirer les photos de couverture de magazines et des ceux d’illustrations dans les blogs, les photos très travaillées de mode nécessitent un réel savoir-faire techniques. S’amuser ou réaliser à des fins professionnels, trouvez dans ces quelques lignes des points-clés pour réussir une fashion shooting.

boutique-fashion-homme-look-mode-outfits-shop-shopping-mode-top-mode-vetements-un-blog-un-homme1

Shooting photo mode homme, en quelle occasion

Si les hommes sont encore réticents à réaliser des photos d’eux en diverses tenues, les occasions sont nombreux pour passer le cap et jouer devant l’objectif d’un photographe ; En effet, offert en cadeau, un shooting de mode homme permet de marquer un évènement particulier comme la fête de père, un anniversaire ou la saint-valentin. De plus en plus de jeune blogueur ou fashion victime passe le cap et ose le shooting photo de mode pour hommes justes pour ressembler aux photos vues dans les magazines. À cette heure ou les réseaux sociaux prennent une très grande importance dans la culture de personnalité, une séance photo de mode homme permet de réaliser des clichés de haute qualité pour les posters sur Facebook, instagram ou tweeter. À des fins professionnelles également la séance photo de mode pour hommes permet de répondre aux critères de qualité d’un book pour postuler aux divers castings des agences de mannequinat.

Les tenues à portée lors d’un shooting photo d’homme

Un shooting photo de mode est une occasion de mettre en avant son style vestimentaire. Ainsi, il est indispensable de s’attarder sur le choix des tenues portées lors de la séance photo. Le photographe donne souvent des conseils à son modèle de varier les tenues. Le modèle pourra notamment opter pour une tenue beaucoup plus correcte en mettant un costard avec un chapeau. En street style, l’idée est de mettre un jean, des basquets, veste et foulard. En tenue sporty, le modèle pourra opter pour un jogging, casquette. Mais si le modèle a carte libre sur la tenue qu’il portera, d’une manière générale, beaucoup optent pour une tenue correcte, élégant afin de ressembler véritablement aux photos de magazines. Les tenues sont également choisies en fonction de la personnalité de celui qui les porte et de ses envies.

 

Trouver l’inspiration et découvrir des styles de mode homme

La gent masculine s’intéresse de plus en plus aujourd’hui à la mode. Vu sur le web ; il n’est pas rare de trouver divers styles où l’on peut s’inspirer avant un shooting de mode homme. Un look soigné et chic est de bon gout que l’on peut très bien trouver sur les blogs ou comptes instagram, tweeter de certaines personnalités de référence dans le monde de la mode masculine. Des looks allant des basiques en matière de mode mais aussi ceux de vrais gentlemans sont parfois même de badboy. Avec ces diffèrent moyen de se faire une idée sur les tenues pour la réalisation d’une séance photo de mode ; le modèle a la faculté de réunir dans un book les meilleurs style et looks les plus élégants avec les milliers de photos de mode poster régulièrement sur les réseaux sociaux. Une source intarissable d’inspiration, c’est également à travers ces photos que l’on peut s’initier aux poses lors de la séance photo de mode.

e7178df2559b3f9119da3b616644cb09

Comment trouver le bon fashion photographe

La photographie de mode est un domaine à part ou l’exigence de la qualité des clichés est d’un autre niveau. C’est pour cette raison que l’on ne trouve aujourd’hui que peu de photographes spécialisés dans le domaine de la mode mais aussi dédiés aux fashionsphotographies d’homme. Mais il existe toutefois des photographes, de vrai expert en mesure d’égaler les clichés des magazines de mode. En effet, à travers l’œil de passionné de ces photographes de renom on peut réaliser des photos de mode alliant parfaitement le côté commercial et artistique. Certains photographes en collaboration avec des artistes ont une autre vision de la photographie de mode pour traiter une tenue, le modèle et les matières. Le savoir-faire d’un photographe book photo est aussi sa faculté à maitriser la lumière mais aussi sa capacité à inventer des gestes pour voir dans la photographie de mode un vrai processus artistique.
Fourchette de prix d’une shooting de mode pour hommes

Un shooting photo de mode pour hommes fonctionne dans les mêmes principes que celle des femmes ou le prix varie selon la formule choisie par le modèle. Mais d’une manière générale, le prix varie entre 90 à des milliers d’euros. En effet les studios offrent une séance comprenant généralement une session préparation avec le photographe, le maquillage ainsi qu’une séance photo d’une heure. Réalisés dans les mêmes principes que les photos de magazine, le prix d’une séance photo de mode avec les photographes les plus en vue peut être à un prix beaucoup plus élevé. En effet, claquer ces types de photos nécessite un très gros budget ou artiste et styliste peut appeler à collaborer. Pour un simple particulier voulant s’amuser en réalisant une séance photo de mode, nombreu studio offre aujourd’hui cette formule à un prix beaucoup plus abordable

tumblr_ns7sckc7by1uq4szco1_1280

Fashionshooting, l’importance du décor

Une séance photo de mode dédié aux hommes nécessite aussi à ce que l’on s’attarde sur le fond. En effet, contribuant à la réussite des clichés mais aussi, le décor ajoute aussi le côté artistique aux photos de mode. Réalisé en studio, le décor peut-être très varié allant de l’aménagement d’un arrière-plan équivaut à une chambre ou un séjour disposant de quelques meubles. L’extérieure offre également un fond permettant de réaliser un shooting photo homme. Réalisé dans la rue mais également dans un univers verdoyant, le sujet pourra alors disposer d’une tenue en cohésion avec l’arrière-plan. Si autant de choix est à disposition du photographe, le décor d’un shooting photo de mode pour hommes est choisi en fonction de la destination des clichés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s